Nombreux études ont été déjà portées sur la consommation de l’alcool. Les résultats ont montré que l’alcool a des vertus sur la santé si on le boit de façon modérée. En effet, tout le monde n’ont pas ce même avis, surtout les buveurs d’eau. Ceci étant donné que devenir dépend de l’alcool ou en boire de façon excessive n’apportent que des problèmes.
Cependant, il y a des raisons qui poussent des personnes à consommer l’alcool.
1- La réduction des risques d’AVC : comme l’étude à l’Université de Boston a montré. Sur 83.000 femmes, 21% d’entre elle n’étaient pas exposée au risque de problèmes vasculaires que celles qui n’en consomment pas.
2- Le prolongement de l’espérance de vie : mis en évidence par une étude menée par des chercheurs néerlandais. En effet, ceux qui boivent de manière modérée l’alcool prolongeaient leur espérance de vie de 2 à 5 ans.
3- L’augmentation de la libido : le même pays a pu démontrer que l’alcool favorise l’envie de faire des activités sexuelles. Le dosage doit être bien contrôlé car l’excès peut conduire au dysfonctionnement érectile.
4- La prévention du rhume : ce bienfait a été découvert par des cherches espagnols. Leurs expériences se portaient sur les vins, qui a pu expliquer que 8 à 14 verres par semaine réduisent jusqu’à 60% le développement des rhumes.
5- L’amélioration des capacités cognitives : 23% des buveurs d’alcool, modérés, seulement étaient exposés au développement des troubles cognitifs exposa l’Université de Loyola dans ses rapports de recherches.
6- La réduction du calcul biliaire : la consommation modérée d’alcool serait à l’origine de la réduction de la chance d’être atteinte par un calcul biliaire selon l’Université d’East Anglia.
7- Moins de risque pour le diabète : des Néerlandais ont pu démontrer que le diabète de type 2 ne peuvent pas se développer dans un organisme qui boit modérément de l’alcool et il suffit d’assure la préparation pour cocktail.
8- La réduction des risques pour les maladies cardiovasculaires : avec l’étude menée en Harvard, le taux de lipoprotéines est augmenté avec la consommation d’alcool. Ce qui favorise une plus grande immunité au système cardiovasculaire et au bon fonctionnement du système circulatoire.
9- Le ralentissement du processus de vieillissement : Dr Korakot Chanjirakul avec ses collègues ont pu établir cette théorie. L’étude a été menée au sein de l’Université de Thaïlande pourquoi les cocktails à base d’alcool ralentissaient le vieillissement.
Ces bienfaits doivent permettent les buveurs de ne plus se sentir coupable. Il ne reste plus qu’ils contrôlent leur dosage pour respecter la modération de l’abus. Chacun a ses performances, donc vous ne devez pas comparer votre dosage à celui d’un autre buveur. Il y en a qui peut boire jusqu’à 3 verres par jour, ce n’est pas forcément qu’il en sera du même pour vous. Tout excès est à éviter car cela n’aura que des effets négatifs sur le corps et la santé.